La main chaude. Une correspondance : Frédérique Loutz / Dominique Païni

La main chaude. Une correspondance : Frédérique Loutz / Dominique Païni, Yellow Now en Coédition avec la Fondation Patrick Sandrin, Mai 2014.

La main chaude

Entre 2008 et 2009 l’artiste Frédérique Loutz et le critique Dominique Païni ont correspondu régulièrement au moyen de deux cahiers qu’ils se sont envoyés au fil de leurs différents voyages. Cette correspondance constituée de dessins, de collages et de textes critiques autographes, mais aussi des considérations intimes, font l’objet d’une publication qui relève à la fois du journal intime et d’esquisses pour des travaux ultérieurs. La dessinatrice s’expose aux commentaires selon un jeu vif de « mains chaudes ». C’est l’humour, la vitesse de la réactivité et la sentimentalité des relations entre les deux épistoliers qui caractérisent ce livre-objet original.

Frédérique Loutz
Artiste plasticienne née en 1974. Représentée en France par la galerie Claudine papillon où elle expose régulièrement. Sélectionnée pour le prix Marcel-Duchamp, elle est présente dans les collections françaises, dont la collection de dessins de Daniel et Florence Guerlain. Frédérique Loutz est une des figures marquantes du dessin contemporain.

Elle a édité, avec Ernesto Castillo, Coup(o)les aux éditions du Chemin de fer (2013), et illustré, aux mêmes éditions, Le Jeune Homme qu’on surnommait Bengali de René-Louis des Forêts (2013). Elle publie aussi, régulièrement, des livres d’artistes aux éditions Michael Woolworth (Hänsel et B-Räetsel en 2006-2007

En vente: 22€ 

Toutes les commandes sont payables par virement, vous pouvez nous joindre par e-mail à l’adresse suivante : info@lecomptoir.be

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s