Le Cagibi

La maison d’édition «Le Cagibi» sera présente au salon du livre dédié à la petite édition  « Les fugueurs du livre » 2014 : https://www.facebook.com/events/1482298818700532/

Le Cagibi, galerie-librairie associative et indépendante (8 rue de Wazemmes, 59000 Lille, France), a ouvert ses portes le 17 avril 2009. Géré au départ par le Collectif de la Girafe, le lieu proposait des expositions collectives ou personnelles d’artistes issus de tous horizons picturaux et géographiques.

Le Cagibi

Aujourd’hui Le Cagibi est animé par une nouvelle équipe d’artistes volontaires composée de Antoine Duthoit, Jean-jacques Tachdjian, Ar Déco, Celine Demangeat, Julia Kays, dj Hope, Malvina Agache, Madeleine Guilluy, Oriane Dufort, Pierre Sauvage et Yann Legrand.

S’il n’en reste pas moins un lieu d’expo, le Cagibi s’est transformé en imprimerie de quartier. Dans sa cave, on trouve un atelier de sérigraphie où sont invités des artistes de toutes régions et même d’Europe (Allemagne, Belgique, Italie).

LPM-Cagibi

Lors de ces workshops, ceux-ci apprennent la technique avec Antoine Duthoit et produisent des affiches, des autocollants et des tee-shirts. Déjà plus d’une quinzaine de « résidences » ont été organisées depuis le début de l’année, le tout en auto-financement.

Le Cagibi, c’est aussi une librairie avec des livres issus du monde du graphisme, de la petite édition, des photos, du D.I.Y., des affiches sérigraphiées, des badges, du textile… avec le même point commun :

… tout est fait main et pas cher !

https://www.facebook.com/pages/Le-Cagibi/208149539227173

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s